Instagram et Photoshop : actions ! | Sébastien Guérin

Je ne sais pas comment prendre ça …
Disont comme une experience « enrichissante » : je me suis fendu d’un article il y a quelque temps sachant que son sujet pourrait intéresser de nombreuse personnes et qu’il y a avait une absence total d’info sur le sujet.
Plus généreux encore, j’ai offert en téléchargement le résultat de la manip.
Remerciements ? Oui. Cinq, dont une connaissance …
– « Bon ok Seb, tu sais, ton blog, il est pas connu … »
Tututute ! Téléchargements ? [BIG]7156[/BIG] à cette heure !
Ca donne un rapport « don/merci » de 0,07%. Bande d’ingrats …

Instructif non ? :
« Si c’est pas racoleur comme titre ça ? Néanmoins rien que du bon, pas d’entourloupe, pas d’arnaque ma bonne dame ! Trois mots, trois éléments« 

No tags for this post.

Related posts

5 février 2014 |

2 Réponses à “Instagram et Photoshop : actions ! | Sébastien Guérin”

  1. lila dit :

    Bonjour,

    Un peu déçue de votre réaction…

    Et oui, la dure réalité des internets mais ce qui fait aussi sa beauté : quand une communauté de développeurs se met au service des internautes sans aucune recherche de reconnaissance ou de gratitude, preuve d’amour…

    Juste avoir le sentiment d’être utile un moment donné, c’est pas assez ? Alors dans ce cas là, oui ne faites rien.  Sérieusement, vous pensez que ce genre d’attitude fait avancer le schmilblick du « C’est gratuit alors dis moi merci, c**** » ?

    PS : ça fait 1 commentaire sur votre blog inconnu… mais lu un jour ou l’autre.

    L.

  2. Sébastien Guérin dit :

    Bonjour également,

    Je vous renvoie à l’intégralité de votre commentaire et imaginez que ce soit moi qui vous parle en vos termes.
    Je suis donc en réaction, extrêmement déçu de votre réaction 🙂

    Quoi qu’il en soit je m’amuse des micros polémique soulevé par ce post mais je vois bien qu’il me faut apporter quelques éclaircissements. Tout au moins j’y tiens car on a rarement l’occasion de le faire vu (justement) le peu de retour.

    « Et oui, la dure réalité des internets mais ce qui fait aussi sa beauté : quand une communauté de développeurs se met au service des internautes sans aucune recherche de reconnaissance ou de gratitude, preuve d’amour … »
    Jolie phrase. Pas crédible, mais jolie.
    Vous croyez sincèrement que la majorité de ce qui est produit « gratuitement » l’est par altruisme total ? Foutaise. Rien n’est gratuit. Il y a systématiquement un retour attendue. C’est parfaitement connus en marketing et dans les ligues de consommateurs au demeurant.
    Déjà tout à un coût, quel qu’il soit.
    Mais attention ! Je ne parle pas, dans ce cadre précis, (que) d’argent ou d’une notoriété commercial. Le principal enjeu pour tout ceux/celles qui donne un temps, une compétence, une énergie parfois immense, est souvent émotionnel.
    Faisons un parallèle osé : comme un bon chien qui vient offrir le produit de sa chasse, nous attendons une caresse, un sourire. Un truc super simple, qui coute rien mais qui fait vraiment plaisir en somme. Et pas un grand silence distant et glacial.
    Ah mais …? Au final nous sommes d’accords en fait ! Je trouve qu' »Amour » est disproportionné, mais « reconnaissance » irait très bien. Sauf que quoi ? Vous trouvez donc normal de ne surtout pas manifester votre reconnaissance vous ? Ma môman m’a appris a dire merci et il me semble qu’en plus d’être poli ç’est également aimable. Si la norme est de faire la gueule évidement … Très peu pour moi en tout cas. Même pour « la beauté » d’Internet (y’en a qu’un au passage et c’est un nom propre).

    Bon la suite est acrimonieuse et franchement ça me laisse dubitatif …
    *A genoux, les bras tendus vers le ciel* « Pourquoi ?! Mais pourquoi tant de haine ?!!! »
    Si ! Je sais ! Peut être ne supportez vous pas non plus ces gens, trop nombreux ces derniers temps, qui manifestent leur mauvaise humeur à tout les vents et tapent sur le moindre bouc émissaire qui se présente ?
    Là on est bien d’accord (encore…) ! Quelle sale manie bon sang !
    Oups ! Mais je râle là, non ? Désolé, lamentable reflex que je réprouve. C’est dur parfois l’autocritique, nom de nom !

    Finalement je vois bien que, à priori, nous sommes sur une longueur d’onde plutôt proche. C’est rassurant quand même.
    A un détail près cependant : vous n’avez rien compris au sens de mon texte.
    D’abord je constate qu’il est compris au pied de la lettre (voir la définition). Dommage. Vous n’êtes pas la seule remarquez bien.
    J’imagine que je ne dois pas me plaindre (non plus) si à cause d’une tendance à faire de l’humour débile j’use et abuse du second degré ? Wikipedia nous dit « Dans l’humour, le second degré consiste à dire ou laisser croire le contraire de ce que l’on pense, en particulier par ironie. » Je suis trop fort ! C’est fou comme j’y arrive bien.
    Ensuite il faut préciser que je visais encore plus loin au départ. Si si. Complétement ailleurs même.
    En fait je m’adressais principalement aux quelques professionnels que je côtoie sur Facebook (non on ne communique pas QUE son humeur, la photo de son assiette ou avec sa famille la dessus !), utilisateurs ou concepteurs de site, enseignants, …
    Et par ce biais humoristique je voulais attirer leur attention sur le décalage entre la notoriété potentielle/réelle par rapport a celle directement visible. D’où le « savant » calcul de pourcentage de retours. (Quand même, le chiffre me fait carrément rire tellement il est ridicule. Pas vous ?)

    Sachez pour finir que je suis ni plus ni moins que fier d’avoir pu aider autant de gens si peu aimable/égoïste qu’ils soient. Et histoire d’enfoncer le clou je vous rejoint totalement sur cette beauté étrange qui fait du Net, aller savoir pourquoi, le plus bel espace de partage de l’Univers connus, où, plus qu’ailleurs l’humanité se montre sous son meilleur jour ! (trompettes, cors, musique céleste, tout ça).

    Voilà. Les gens je vous aime mais si vous tenez absolument à me les briser, faites ça bien. Qu’on rigole au moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline